Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 21:32
Bon, fini de causer sérieux, ici, ça donne mal à la tête. Et tout le monde sait que la migraine n'est plus une excuse valable depuis longtemps.

Nous allons donc nous pencher de manière très scientifique et testée in situ comme d'habitude sur le pourquoi du comment que bon sang qu'est ce que je voulais dire, moi, ah oui, qu'il y aune idée répandue selon lesquelles les femmes ayant enfanté ne fût-ce qu'une fois se mettent la honte toutes seules et s'illustrent généralement en greluche de service pour la plus grande hilarité de leurs congénères nullipares, ou de leurs maris... Quand elles n'inspirent pas un soupir qui tente désespérément de camoufler une pointe de pitié condescendante...

Non mais, vous pensez bien que la multipare que je suis a eu le temps d'étudier la question, hein.

Déjà, vu qu'il ne nous pousse pas un bras supplémentaire (ce qui serait ma foi fort utile) à chaque mise au monde, il faut bien que nous soyons partout à la fois.

Après, on s'étonne que ça bugge un peu, quand d'une main on touille dans la tambouille du soir, de l'autre on épluche des légumes bio pour le petit plat mitonné maison du lendemain pour la dernière née, que l'on berce du pied gauche dans son relax, pendant que le pied droit est occupé à jouer au foot avec le moyen. Le périnée se contracte en alternance avec les muscles fessiers, faut profiter de chaque moment disponible (sic) pour faire du sport. Quant aux yeux, ils vérifient le cahier du jour de la grande, la bouche lui dicte les mots de sa liste d'orthographe de la semaine, le cerveau fait la liste de courses, la liste de choses à faire, la liste de choses à ne pas oublier, et le nez... meeeeeeeerde ça a crâmé au fond!

Neurone, reviens ici, je n'ai pas fini de causer!

On s'étonne que ça bugge, disais-je. Le paragraphe ci-dessus ne relève absolument pas de la science-fiction, c'est du 100% vécu.

(Vous êtes sur un blog sérieux, que diable!)

Alors, je vous prie de vous associer à ma douleur, et présenter vos condoléances à feu mon neurone, décédé de surchauffe, achevé par deux fois par le Pirate en une semaine.


Samedi dans la voiture, premier acte de la tragédie:

-Maman, tu peux mettre "T'es plus mon chéri"?

TUUUUT TUUUUT TUUUUT Alerte rouge, neurone en surchauffe, tourne à 200 000 tours/seconde. Processeur crâmé, l'unité centrale parvient à articuler...

-Tu veux dire "Je ne t'aime plus" de Manu Chao?

Le sifflement admiratif de BarbaLala camoufle l'agonie lente mais sûre du neurone épuisé... La voix du Pirate de quatre ans qui accompagne le grand Manu lui sert d'oraison funèbre. "Je ne t'aime plus, mon amour... je ne t'aime plus, tous les jours..."


Hier matin, sept heures, petit déjeuner,  deuxième acte de la tragédie:

-La Fée, tu me chantes "Mini soleil"?
La Fée est en train de ranger son bol de cacao dans le lave-vaisselle. Les secondes s'égrènent, interminables. Feu mon neurone parvient juste à me faire articuler "Gné???" quand la Fée, superbe, entonne:
-"Minuit se lève, en haut des tours, les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd... La nuit camoufle, pour quelques heures, la zone sale et les épaves et la laideur..."

Je vais au boulot, on causera futures, collateral management et plain vanilla, ça me reposera le cerveau, tiens.

Et le premier qui me signale qu'une tragédie classique comporte trois actes va au piquet.


Ah, ça t'amuse, hein, d'achever ta pauvre mère!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, maudite zone C (ma môman qui enseigne/alphabêtise est en zone B).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'est ce que c'est le foutoir, ces machins. En même temps, si tout le monde fonçait au ski la même semaine, j'aurais les boules!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh c'est gentil ça, oui, je veux bien un calendrier comme le tien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'a rien d'exceptionnel mais pratique! Je t'envoie ça dès que je fais le mien! T'as les congés scolaires de Paris, c'est bien ça?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ba....je peux rien dire, je suis au piquet<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca te fera du bois pour le feu dans la cheminée! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Panda il oublie rien et il a toujours raison (vraiment!!) et c'est très énervant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mince, ça confirmerait que le problème serait éventuellement bien féminin! Oh les filles, on fait une grande enquête? Une vraie? Avec anecdotes, étayage, et tout et tout?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce qui ne me rassure pas non plus, c'est qu'avec un seul enfant je me sens déjà comme ça, le boulot ça me repose, je suis multi tache mais bon c'est moins le bordel. A la maison en revanche, c'est<br /> une cata, j'ai même renoncé à écrire mes RDV dans un agenda, de toutes manières à force de planter tout le monde, je n'ai plus d'amis, enfin pas encore mais cela ne devrait pas tarder :-) Courage<br /> ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'as essayé les rappels par SMS? Demandé à tes amis de te rappeler la veille ou le jour même? Je sais ça craint, mais faut juste un prétexte à la con et puis ça passe!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact