Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 07:00


Un enfant n'est pas l'autre...

Habitués très confortablement à des enfants sédentaires sans vélléités de liberté, les deux aînés ayant snobé copieusement le quatre-pattes, nous voilà tout esbaudis de voir la Demoiselle tenter de nous fausser compagnie pour aller au choix, vider un tiroir de culottes ou un panier de linge, voir un bac de jouets du Pirate... La technique n'est pas très au point et consiste plutôt à se tirer vers l'avant à la force des bras, mais c'est très rigolo.

Vous pouvez me dénoncer, sur les photos elle n'a pas de chaussettes. Ma fille est une va-nu-pieds convaincue. Là, c'est il y a quinze jours, quand il faisait encore doux... Maintenant, on envisage un bon rouleau de scotch pour lui faire des bretelles à chaussettes. "Et la solution collants?" j'entends dans le fond à droite. Han han, je rappelle que je uis une multipare aguerrie, et que j'en ai maté deux avant elle, hein. Les collants, elle tire dessus de toutes ses forces. Puis s'énerve. Les chaussures? hi hi hi... Faut aérer le frometon, pas vrai?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oh le joli petit chaperon rose ! trop mimi ! Lucile a commencé à ramper à 5 mois et traversait la maison (certes pas très grande) à 6 mois... Alors, s'il te plaît, ne te plains pas de la<br /> demoiselle, elle t'a quand même laissé du répit ! <br /> Bon week-end ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh le cauchemar! A 5 mois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne savais pas que les roses poussaient encore à cette saison !<br /> Quelle belle pousse...<br /> Bravo aux deux jardiniers ! Belle réussite cette petite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est à cause de notre engrais spécial! Des bises, en face!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Exactement. Pour mon anniversaire, cette année, l'Education Nationale m'offre dix jours de vacances.<br /> (Sinon, bien sûr que les enfants qui naissent au printemps, c'est mieux. Déjà, on n'a moins à les torturer pour les habiller!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Y a pire, comme cadeau d'anniversaire! j'espère que tu ne leur as pas donné trop de devoirs!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais c'est très bien, d'être née fin octobre! (Comme moi)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Disons que c'est pas de bol pour les premiers contacts aux microbes (en réa à 6 semaines, j'aurais pu m'en passer!) mais bon, pour le reste...<br /> Mais alors, ton anniversaire, c'est incessamment sous peu?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rien de mieux que les pieds nus pour apprendre à marcher. Avec des chaussures, l'enfant perd toutes ses sensations et trouve moins bien son équilibre. Mon Pirate marchait fort bien pieds nus (sans<br /> glisser sur une flaque d'eau dans la cuisine) depuis quinze jours, mais refusait de se lâcher tout seul avec des chaussures. Enfin, ses sandales, parce qu'il a appris à marcher en été.<br /> (Et j'ai aussi lu quelque part qu'on ne prend pas froid par les pieds, mais bien plutôt par la tête, surtout à cet âge-là; donc je ne te jetterai sûrement pas la pierre.)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah oui, je suis complètement d'accord, mais pas de bol pour elle d'être née fin octobre, hein!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact