Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 21:50
... et je souris.

Ca fait deux jours qu'il pleut. Que dans le sud, c'est encore l'été, quand nous allumons chaque soir en rentrant un bon feu dans la cheminée. Il fait encore chaud pour la saison, mais déjà si humide, après deux jours de pluie seulement.

Ce qui nous attend, c'est six mois d'hiver, avec son cortège de miasmes et de microbes, de nez qui coulent, de gorges qui piquent, de frissons... ok, j'arrête là, je vais pas déprimer tout le monde non plus.

Mais quand viendra la bête à mille pattes des journées sombres et froides, je sais à quoi je penserai.

Un peu grâce à vous, en fait. Parce qu'à force d'en parler et de promettre, il a bien fallu y aller.

Passé le quart d'heure de solitude de chargement de la voiture, ce fut que du bonheur. Une heure et demie de balade, quatre petits nez au vent, et c'est rien de le dire, parce que le retour fut duuuuuuur contre le vent, on avait l'impression de ne plus avancer. Une bonne dizaine de kilomètres le long de la Moselle, à l'heure bénie où on ne croise que des cyclistes et des rollers, pas encore d'enfants ni de mémères à chienchiens qui occupent toute la piste. Un Pirate en super forme qui m'a épatée, sa soeur à son âge était bien moins courageuse.

La Demoiselle, après quelques fous rires de voir son frère et sa soeur la dépasser en lui faisant coucou, s'est endormie comme une fleur. Nous sommes rentrés en sueur mais heureux, et pour tout avouer, j'ai encore un peu mal à des muscles inconnus à mon patrimoine jusqu'ici...




Et le repas du dimanche des familles a tout de même été préparé dans les règles de l'art - juste un peu en retard.

L'après-midi, hop in ze piscine, l'eau était à 27 degrés, c'était obligé. Pour la première fois, la Demoiselle a manifesté sans aucun doute possible son envie de faire elle aussi trempette et pas rien que les pieds comme elle en a l'habitude. Aussitôt compris, aussitôt déshabillée pour un plouf inattendu, elle a adoré (beaucoup plus que cet été quand la différence entre la température extérieure et celle de l'eau était plus grande, on ne lui proposait même plus trop depuis un moment). Et plicth par ci, et platch par là...



Le soir, avant de rebâcher pour la semaine (où, raisonnablement, l'envie de nous baigner ne nous prend plus trop), BarbaLala et moi n'avons pas résisté au plaisir de plonger encore une fois pour quelques longueurs...

Alors, qui a dit qu'on se ramollissait de la fesse, ici, hein???



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Yeeeees ! Moi je dis : on va visiter toute la France avec nos blogs !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et la prochaine fois qu'on descend voir la famille à Lyon, tu nous présentes Léo et Lisa?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> on va faire ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est parti, je te l'ai mis dans le TGV! (euh, en vrai, ça fait un moment qu'il me chauffe ma place dans le lit!)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les joies de la piscine... nous aussi nous profitons encore de la notre... et c'est bien agréable... Profitez-en encore... c'est tellement bon ;-) Bisous (p.s. : ce n'est pas moi qui ai dit que<br /> vous vous ramollissiez les fesses ;-) lol !!! )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le plus longtemps possible. Elle est chauffée, mais si l'hiver est aussi rude que le dernier, il va falloir se résigner à attendre le printemps!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> chez nous pas encore de chauffage....30° aujourd'hui, si...<br /> mais j'ai pas la piscine moi!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me files 10 degrés, je te file BarbaLala pour qu'il te fasse la piscine, ok?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très sportive la petite famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toutes les calendes grecques, oui!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact