Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 07:00
La Fée s'est longtemps prise pour une fée. Je me demande d'ailleurs si elle n'y croit pas encore, à défaut du Père Noël. Pas ma faute: je ne me rappelle pas lui avoir lu des histoires de fées ou de princesses, sauf peut-être celle de la Princesse au Petit Pois, parce que c'est bon, les petits pois qu'elle me plaisait bien quand j'étais enfant. Au contraire, à ce niveau-là (qui a dit "aussi?"), je suis plutôt indigne, comme mère. Elle sait lire depuis qu'elle a quatre ans, donc pour les contes de fées, elle s'est débrouillée toute seule...

Par contre ce qui est très très rigolo, c'est l'idée que les petites filles se font des vraies princesses, celles de la vraie vie des monarchies un peu poussiéreuses et anachroniques...

Pictures1.jpg



Oui, j'ai dit poussérieuses. Rapport que le modèle du dessin ci-dessus, c'est quand-même elle:

media_xl_2285508.jpg

Je dis rien pour pas la décevoir, ma fille, mais moi, là, elle me fait plutôt penser à l'autre star nationale belge de mon enfance...

art_35960.jpg

...Malvira!

Bon, je suis médisante. C'est pas bien. On verra bien comment je serai à 81 ans.

Tiens, pour me faire pardonner, une photo du temps où les princesses ressemblaient aux princesses avec manteau d'hermine et tout et tout.

1512_p-20030729-00XAH7_0KDQKVWX.JPG
15 décembre 1960, mariage du Roi Baudouin et de la Reine Fabiola à Bruxelles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Mdr !!! Excellent ta comparaison avec Malvira (que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs) !!!!<br /> <br /> Quand on me parle de Princesse... je pense immédiatement à Sissi. Ce sont les "restes" de mes Noëls d'enfance !!<br /> <br /> Yzah<br /> <br /> Ps : je retourne terminer de lire tes articles en retard !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vois, toi aussi tu y crois encore aux contes de fées!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand elles vieillisent elles ressemblent plus à la belle mère finalement?<br /> <br /> As tu reçu mon colis, il est parti depuis la semaine dernière j'espère que la poste ne l'a pas égarée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A la pomme flétrie, plutôt... <br /> Bien reçu, Pirate ravi, la Fée ouvrira à son retour demain soir! Merciiiiiii!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> le contraste est frappant, c'est vrai qu'elle sucre les fraises Fabiiola maintenant. Mais pour les petites filles, les princesses doivent toutes ressembler à Sissi je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sissi à 80 ans, elle aurait eu l'air de quoi? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah dame la princesse de la Fée no problem... je l'ai dit : une robe à coeurs c'est ravissant.. c'est ta princesse (ou reine) de la RTBF, elle vient d'où ????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Malvira? C'était la copine (ventriloque) de Philippe Geluck quand il présentait l'émission quotidienne "Lollipop" qui a bercé notre enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mouais je suis comme toi, j'aime voir les "vraies" princesses en tulle et dentelle , c'est l'image qui nous faisait rêver...<br /> <br /> C'est quand même plus près de Sissi que de Fergie la rouquine, cela dit une petite Fille-Fée qui dessine Fabiola avec des coeurs sur sa robe, c'est attendrissant....<br />  (Viens pas foutre le souk avec des représentations princières à toi !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai rien dit, je lui ai juste dit qu'elle était très belle sa princesse. Surtout qu'elle sait très bien de quoi a l'air Fabiola aujourd'hui: elle a fait un exposé sur la Belgique à l'école<br /> l'année dernière!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact