Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 13:18
Hier soir, après avoir couché les deux petits Papadoums, j'entrai dans la zolie chambre de la Fée pour lui souhaiter bonne nuit  - et vérifier les dents et vérifier si le linge sale est dans son panier et vérifier que la DS n'est pas planquée sous la couette et vérifier que les vêtements du lendemain sont préparés et et et ... bien m'en prit.

La Fée était à son bureau, en train de mettre la dernière main à une affichette qu'elle comptait coller sur sa porte immédiatement:

PICT0002.JPG

Boudiou! Encore un peu et j'avais franchi le seuil sans montrer patte blanche, didon!

Passé le premier sourire, je me ruai à la salle de bains, seul endroit de la maison possédant la moitié de sa surface en miroirs mit éclairage suffisant à constatation des dégâts. Je fis le compte: damenède, j'avais effectivement bien un cheveu gris de plus. Cette enfant me tuera.

Retour à la chambre de la Fée. Composition d'un visage sérieux. Dialogue méga super important avec ma désormais pré-pré-adolescente, là, depuis une demi-minute.

-Ah bon, c'est nouveau?
-Ouais.
-Oui. Enfin, je veux dire, c'est bien, hein, c'est normal, en même temps, tu es chez toi ici (mais dans NOTRE maison, tu ne l'oublies pas, merci).
-Ouais. Chuis chez moi. Et puis comme ça je suis tranquille, surtout si je suis en train de me déshabiller ou occupée, quoi.
-Bien sûr ma chérie. (Occupée à quoi? Faire ton exposé sur les débuts de l'aviation pour l'école? Laisse moi rire. Pis c'est qui qui te met l'après-shampoing sous la douche, mhmmmhhh?) Bonne nuit ma grande. Extinction des feux à 21 heures, promis?


Ce matin, déboulage de Pirate dans la salle de bains où je donnais le bain à la Demoiselle.

-Oh, j'te préviens, maintenant, si tu veux entrer dans ma chambre, faut que tu TO-QUES!
-Ah bon, toi aussi?
-Ouais, c'est comme ça. Et après je décide si je te laisse rentrer ou pas. J'ai fait un panneau, je l'ai collé à la Patafix sur ma porte, parce que c'est chez MOI!
-Nooooooon, comme c'est original didon!


PICT0001.JPG


Alors, comment te dire, mon fils, si ta soeur est effectivement éventuellement au tout début d'une période un chouïa pénible pour tout le monde, et qu'on ne va pas nommer pour ne pas stresser les différents protagonistes de l'affaire, toi, c'est NO WAY à même pas cinq ans, hein...

Et pis d'abord le mot magique, l'est où, mhmmmm?

Moi aussi, je sens que je vais me faire un panneau que je vais me coller dans le dos: "Occupée, ne pas déranger!". Je sens qu'on va bien se marrer, les mômes!




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai un petit frère et je ne compte pas les fois où je l'ai entrainé dans mes bétises quand on était plus petits... Après c'était plus : on se ligue tous les 2 contre les parents :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et la grande a aussi toujours l'art de se débiner quand ça se gâte... mouais je connais ça aussi! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour le moment il passe le permis camion de pompier telécommandé et c'est pas ça....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'il essaie avec les pieds! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop mignon le Pirate ! Alala, l'influence des grandes soeurs, c'est quelque chose !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue chez les Papadoums, Mout! ;-) Cette fois je t'ai reconnue!<br /> Tu as une grande souer, ou tu es une grande soeur? Moi j'avais pas de soeur ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> excellent le coup du panneau dans le dos, faudra que j'y pense quand ils me feront le coup de l'interdiction d'entrer ! :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue chez les Papadoums, Eddie!<br /> Tu me racontes si ça marche, parce qu'en vrai j'ai des doutes! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce qui est génial, c'est que pour installer sa frontière, il écrit à même pas 5 ans ! Sinon, tu peux leur expliquer qu'en Europe, les frontières ont été abolies ya pas mal d'années...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il se débrouille pas mal du tout je trouve aussi!<br /> Tiens, je les emmène à Schengen dès qu'il arrête de neiger! <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact