Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 12:00
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure de neige et de froidure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil.

Je dors d'ordinaire sous les frondaisons une grosse couette
Et toute la jungle le village est ma maison
Toutes les abeilles de la forêt
Butinent pour moi dans les bosquets
Et quand je retourne un gros caillou
Je sais trouver des fourmis dessous.
- Essaye c'est bon, c'est doux, oh!

Il en faut vraiment peu,
Très peu pour être heureux !
- Mais oui !
Pour être heureux.

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un
ours Pirate très bien léché tout mouillé

Cueillir une banane, oui
Ça se fait sans astuce
- Aïe !
Mais c'est tout un drame
Si c'est un cactus
Si vous chipez des fruits sans épines
Ce n'est pas la peine de faire attention
Mais si le fruit de vos rapines
Est tout plein d'épines
C'est beaucoup moins bon !
- Alors petit, as-tu compris ?
Il en faut vraiment peu,
Très peu, pour être heureux !
- Pour être heureux ?
Pour être heureux !

Et tu verras qu' tout est résolu
Lorsque l'on se passe
Des choses superflues
Alors tu ne t'en fais plus.
Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit
Tous vos soucis ... Youpi
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un
ours Pirate très bien léché tout mouillé!
- Waouh !
Et vous serez un ours Pirate très bien léché tout mouillé!
Youpi !


Il a neigé!

2009_121.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> enfin!! antonin a sa neige!je vois qu'il n'a pas perdu du temps.joyeux noel à toutes et tous,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joyeux Noël Tatate!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel bonheur que cette joie éclatante du pirate !<br /> Mon bonhomme de presque 4 ans, équipé par maman d'affaires de ski (combi+après-ski+moufles+bonnet-cache-oreilles), était venu timidement me dire qu'il aurait bien aimé se rouler dans la neige.<br /> Comme ton fils, tellement émerveillé et voulant tellement en profiter jusqu'au bout. Et quand je lui ai dit que s'il en avait envie, il pouvait le faire, il n'osait pas y croire... Après, il<br /> fallait le voir se jeter dedans, faire des roulades, se laisser tomber dedans... un tel enthousiasme, ça donnait envie d'en faire autant ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut en profiter tout de suite, laisser tout tomber et aller se rouler avec eux. C'est tellement éphémère! Hier tout fondu, aujourd'hui de nouveau tout blanc! youhou!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai.... on a l'océan pas loin.... on peut pas tout avoir... l'océan et la neige....<br /> <br /> Je fais en faire bondir plus d'un en disant qu'on n'a pas les pieds à la plage de toute l'année !! c'est bien les cordonniers les plus mal chaussés !<br /> Bon j'avais une excuse, j'étais enceinte et ici, le soleil, il cogne bien... et pas question de m'exposer et puis les plages, elles sont pleines de touristes..... du coup on avait gonflé la piscine<br /> "3 boudins" dans le jardin et c'était super ! mais je m'égare...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien placée pour savoir qu'avec une piscine à la maison, on est loin de nager tous les jours comme on avait promis... ;-) En même temps, pourquoi se presser, quand on peut le faire<br /> quand on veut, hein!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tout est fondu ici ! C' est tristou ...<br /> Joyeux Noël les papadoums !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici aussi, j'ai bien cru que le Pirate allait se mettre à pleurer derrière la fenêtre, alors on a fait un méga tas de puzzles pour le consoler!<br /> Joyeux Noël à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On est dans le sud-ouest du côté de Bordeaux... c'est très sympa, mais côté neige... ben... c'est pas souvent !!!<br /> Et c'est sûr qu'Arthur était tout fou de voir la neige tomber... il l'a déjà "goûtée" l'hiver dernier dans les Alpes, c'était rigolo.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais vous êtes plus près que nous de la mer! Rhaaa! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact