Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 07:00
... sont pas là pour me serrer la pince.

Le dimanche matin, BarbaLala s'en va jouer de la clarinette. Avant, avec les Petits Papadoums, on allait soit à la pistache (à trente kilomètres d'ici, pour rappel), soit faire du vélo/roller sur les bords de la Moselle.

Bon, on a ramolli de la fesse, puisqu'il est assez peu probable qu'on soit dans NOTRE piscine à l'heure où je vous parle.

Ca c'est pour quand on aura repris de bonnes habitudes, vers 2034, en gros.

Le coup de la Moselle, ça craint un peu aussi, parce que 2 vélos + une méga poussette + rollers dans ma Japonaise, ça me fatigue d'avance, surtout quand c'est l'heure de la sieste de la miss. Quoique, rien que de l'écrire, j'en ai envie, c'est malin. Bon, c'est aussi à trente kilomètres de la maison, hein, rien n'est parfait en ce bas monde. Pis faut se dire que c'est le dernier dimanche de beau temps avant... hou, tout ça au moins. Et que si je sors pas la marmaille, j'ai pas d'excuse valable pour que le repassage et un bon repas de dimanche des familles ne soient pas faits. Et avec un peu de chance je vous ramène des zolies photos.

Comment que je me motive, moi.

(Tout le monde aura compris qu'il est samedi soir taaaaard à l'heure où j'écris, pour les curieuses qui lancent des ersatz de tags et qui veulent savoir comment on blogue: n'importe quand, n'importe où, c'est à dire quand je peux aligner trois pensées digressives sans être interrompue parce que je ne m'y retrouverais même pas moi-même, quand mon esprit peut vagabonder à son aise sur un fil vaguement directeur, et toujours en live sur OB, quand j'en ai envie, quand j'en ai besoin, mais le plus souvent vautrée sur canaprout mit couverture en polaire blanche - c'est bon, c'est assez précis? Souvent, vu qu'il est tard quand j'accouche de mes phrases à rallonges et à tiroirs, je les programme pour le lendemain matin 7 heures, pile poil pour le ptit dej des blogaddicts... histoire peut-être d'avoir encore le temps de changer d'avis pendant la nuit? Sinon, des idées, j'en ai cent douze mille par jour, que je ne note pas, et j'en oublie à peu près cent onze mille neuf cent quatre-vingt dix, je me rappelle d'une dizaine, et j'ai le temps d'en écrire une demi, voire moins...)

Comment je me mets pas dans le caca.

Parce que je vous connais, après vous allez vouloir tout savoir, si j'ai tenu mes promesses, toussa.

Si les vélos rentrent dans la Jap', on y pensera, hein.

(Je sais plus où sont mes rollers.)

Alors qu'en fait, je voulais juste vous montrer ça.





Ca, c'est le bonheur. Pur et simple comme quelques notes de Mozart, le soir, avant de filer au bain.




Bon, comme tout gros effort commence par un bon dodo, .... flitz, je suis plus là.


Et vous, vous faites quoi le dimanche matin?



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oh que oui cela doit être du bonheur que ces quelques douces notes avant d'aller au lit... faire de beaux rêves... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue chez les Papadoums, Sophie!<br /> Moi qui n'ai pas pu faire de musique enfant, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est trop mignon!!!<br /> bon alors, comment ça on a ramolli de la fesse! avec une piscine à domicile en plus, si ce n'est pas du foutage de figure sans rire!!!<br /> allez hop, 30 km en roller avec le vélo sur l'épaule pour enchainer avec une rando, et plus vite que ca!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai fait 10. En poussant une méga poussette. Chargé et déchargé les vélos dans la Jap'. Plus 2x piscine sur la journée. Ma fesse se porte bien, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour nous, pas de musique, vu qu'on est tous aussi nuls les uns que les autres, mais bon, on chante (faux, mais avec entrain, sauf mon mari qui chante juste, mais avec moins d'entrain parce que les<br /> 4 autres lui écorchent les oreilles... oui, oui, bébé de 14 mois chante aussi - enfin, braille à l'unisson) et on danse.<br /> La nouvelle tradition familiale du WE, plutôt du repas du dimanche soir, c'est de passer les Corons (oui, oui, celle de Bachelet, bien kitsch, mais les gamins adorent) et de vite vite avaler les<br /> bouchées pour être à temps sur le refrain où on s'attrappe par les bras. Et puis on a même pu enchainer du coup sur quelques pages simplifiées d'histoire sur les mines et<br /> l'arrière-arrière-grand-père qui était mineur en Lorraine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Waouh la belle vie de famille que voilà! J'imagine bien la scène! Et le coup des Corons, je veux voir ça ça doit être super fou rire garanti! Il nous arrive aussi de danser comme des fous en<br /> braillant aussi fort que nous pouvons, ou de passer des 33T des 80's à fond, les gamins adorent!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bé le com' avec des orteils knacki c'était moi, mais je sais pas pourquoi ça n'a pas mis mon nom???ç m'a fait ça aussi sur d'autres blogs!(oui désolée de te le dire comme ça mais je vais voir<br /> d'autres blogs..)voila, sinon pour nous le dimanche matin c'est grosse flemme, dans le salon avec un fils qui nous colle, qui joue et court partout, un mari qui dort ou qui scotche devant l'ordi,<br /> et moi avec mon café devant la télé, puis quand Ewen n'en peut vraiment plus je bouge avec lui dans un parc pour laisser mon mari travailler un peu son école d'EJE. voilà biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en veux pas de toutes façons, premièrement parce que c'est vrai et que je le dis moi-même, et puis parce que je me suis bien dit qu'OB avait bouffé les coordonnées de mon admiratrice<br /> sercrète! (Avoue que tu es jalouse de mes orteils!)<br /> Ah bah bientôt il va faire tellement froid et moche qu'on jouera tous au jeu de l'oie devant la cheminée, ici!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ben, c'est-à-dire qu'il avait commencé à prendre des cours il y a cinq ou six ans, et puis on a déménagé, mais depuis, il s'est carrément fait faire une cornemuse, donc il a au moins l'intention<br /> d'en jouer!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu crois que ça calme les bébés, les berceuses à la cornemuse???<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact