Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 14:29
Ca chauffe, on bosse comme des fous, il faut que tout soit prêt pour la pose du liner le 14 avril. Du coup, toute la famille retrousse ses manches. Et se répète en boucle "on sera prêts, on sera prêts", mode méthode Coué. En fait, il s'agit surtout de terminer le plafond laissé en suspens lors de la pose de la rotonde, parce qu'après il va falloir construire une passerelle pour travailler... et gare à la visseuse qui fait un plongeon!

Et pour que le fond soit aussi plat que mon pays natal, et aussi lisse que le crâne de Zidane, un petit coup de réagréage s'imposait. Qui sera poncé cette semaine si la Demoiselle est coopérative (mais nooooon je ne vais pas lui faire poncer le fond de la piscine, je compte juste sur elle pour me faire des dodos de compet!).



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Y a un côté obscure de la force (Belge) chez Papa-Touille...
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais pas ce qu'il y a, mais y a, c'est sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bohon part bientôt en vacances, comme chaque année, en Provence ... tu veux qu'il fasse un arrêt-conseils chez vous ?+++Information aux lecteurs qui n'ont pas la chance d'avoir passé leur enfance dans le bucolique village de Mamounette. Le bohon, né étymologiqement du nom propre éponyme, est un personnage classique des villages, connus sous mille et une dénominations que le français moderne n'a pas réussi à uniformiser. Le bohon vaque, dans le sens erre ... Prodigue de ses bons conseils et de l'expérience de son beau-frère qui lui, sait comment faire, c'est un précieux compagnon de tout travail d'envergure. Il vous accompagnera fidèlement du soir au matin, vous suant et lui facondant - sauf aux inévitables pauses repas où le bohon doit se nourrir, affamé de vous avoir vu travailler (ceci expliquant peut-être la silhouette générale du bohon, toute en convexités). Ses bons conseils vous rappeleront les fiches de bricolages à cinq sous qui encombrent de tems en temps votre boîte aux lettres (dans le seul but de vous faire commettre l'erreur de renvoyer le bon cadeau, qui en plus d'un magnifiiiiiique set de table, vous nantira pour à peine 75€ par mois pendant dix ans de 6793 fiches bricolages écrite par un génie de l'humour au quatrième degré), mais au moins, vous ne devrez pas interrompre votre travail pour le bohon, qui lui, parle ... De plus, le bohon est, comme les fiches, complètement insensible aux commentaires lourds du genre "avec sa langue on y serait déjà". Le compagnon idéal du travailleur, je vous dis !
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens, je me disais "pas possible, Papa Touille doit être en vacances, ça fait au moins 3 jours qu'il se tait!".<br /> Ca va chez vous, dans la Fagne profonde?<br /> Nous on a le bohon à jumelles. C'est bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
bon bon bonune petite question/leçon s'impose à moi ici : l'enduit de ragréage (?) c'est-tu comment qu'ça s'prépare ?nan mais parce que ici, quand tu veux niveler le sol de ta sdb ou cuisine avant de poser la céramique, le mec te dit de tout simplement poser un plywood supplémentaire.bah oui quoi. ça s'ra plat.ça s'ra ptêt' pas complètement droit, mais ça s'ra plat.(ou comment se retrouver après quelques années avec des céramiques de sdb qui se soulèvent à l'opposé de ton pied because le plywood en-dessous est naze)
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Dodinette from de l'autre côté! Bienvenue chez les Papadoums!<br /> Moi pas connaître plywood, et faire appel à l'équipe...<br /> Sinon, le ra...le ré... le machin, quoi, c'est une poudre (snif), à mélanger avec de l'eau, on touille bien fort, on verse, et on étale tout proprement à la taloche. Si j'ai foiré, là,<br /> BarbaLala rectifiera. (Ca ne vaut pas le lisse de la chappe auto-nivelante, mais en pente on aurait eu du mal, ha ha ha).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon bah je passerai chez toi aux alentours de mai (je laisse une marge pour être plus sure)
Répondre
L
<br /> <br /> Faut quand-même que ce soit chauffé, et un peu nickel autour, avant de faire la teuf en grand, hein. Mais je n'oublierai pas de te prévenir, tu penses.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te propose un truc ; vu que tu nous fais saliver depuis un moment avec cette magnifique piscine, je te propose d'inviter tous tes lecteurs à venir l'inaugurer. Pour en tester l'étanchéité ? c'est pas mal ça comme idée non :-) ?
Répondre
L
<br /> <br /> C'est prévu, Mag, mais faudra montrer patte blanche: y aura quand même un petit concours des coms les plus fous pour ne sélectionner que la crème de notre lectorat! ;-))) On en reparle d'ici<br /> l'été!<br /> Ouais, salivez, salivez, on bosse, nous!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact