Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 14:45

Ce matin, Mamounette a vécu une expérience de l'extrême. Après le coup de la flotte dans la piscine qui a achevé de la réveiller d'un coup, elle s'est rappelée avec horreur qu'elle n'avait pas droit au petit-déjeuner ce matin. Pas de cacao avec BarbaLala sur le canapé devant LCI matin, pas de thé (elle ne boit pas de café), pas de pain grillé sur lequel fond délicieusement le beurre, pas de confiture d'oranges, pas de jus clémentines-framboises, même pas une lichette de Nutella prélevée sur les doigts maculés du Pirate. Nada. Rien. Que dalle. Ben si, la dalle, justement.

Le docteur voulait être sûr qu'elle ne nous fait pas un diabète gestationnel. Ben oui, la faute au Pirate qui, né avec plus de 4 kilos, éveille le soupçon du risque, bien qu'il n'y ait aucun autre signe annonciateur. Comme Mamounette trouvait l'idée ridicule, mais qu'elle n'est pas médecin, ni rebelle quand il s'agit de la santé de la Demoiselle Sans Prénom, elle a obéi gentiment et a donc passé plus de trois heures sur une chaise en bois dur avec pour seule lecture un magazine déco "spécial Noël 2005". De quoi foutre les boules (de Noël, justement).

Mais elle avait droit à de petites pauses de temps en temps, hein, ne soyons pas inhumains!
A 8h30, première prise de sang, à jeun donc. Bras gauche.
8h31, un verre de solution au glucose super concentré (100g) à boire, pire que du sirop de grenadine pur. Bouf sur l'estomac. Envie de vomir et de dormir pendant les deux heures qui ont suivi, sauf que sur la chaise en bois... et puis pas envie de devoir recommencer c'te foire. Positionnement de la glotte en partie inférieure de la gorge, et respirations profondes pour faire passer.
9h30 bibiiiiiip, 2ème prise de sang. Bras droit.
10h30 bibiiiiip, 3ème prise de sang. Re-bras gauche.
11h30 bibiiiip, 4ème prise de sang. Re-bras droit.
11h45, libération finale après vérification que Mamounette ne va pas tomber dans les pommes. Elle s'en fout, elle a des gamins à reprendre à l'école, et tout plutôt que cette maudite chaise en bois. Arrivée dans la voiture, elle trouve une gourde de compote oubliée sous un siège. Elle l'engloutit, faut pas prendre de risques au volant!
11h55 Devant l'école, Mamounette fouille sous les sièges pour voir s'il ne resterait pas un bout de biscuit abandonné. Elle se calme et prend un air digne quand elle remarque que la maman de la voiture d'à côté se demande si tout va bien
12h00 débarquement des enfants
12h05 réchauffage de pâtes au micro-ondes
12h10 engloutissement des pâtes et de 3 verres de coca
12h40 effondrement sur canapé, les membres tremblants
13h30 retour de la Fée à l'école, sieste du Pirate
13h31 mise à sac de l'armoire à provisions. Trouvé une demi tablette de chocolat prévue pour les 3 prochaines semaines (en temps normal, un carré suffit). Englouti la dite tablette en moins d'une heure.

C'est maintenant qu'ils devraient tester mon taux de sucre dans le sang, dommage que je n'ai plus de bras disponible pour la piquouse... Bah, je vais dormir un peu pour me remettre et digérer tout ça...


Edit de samedi matin: le verdict est là, pas l'ombre d'un diabète gestationnel en vue. J'assimile le sucre comme une pro. Plus jamais, je vous dis...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais c'est horrible!! Toutes ces prises de sang à la suite!! Déjà que pour une seule et même pas à jeun c'est ma Manman qui vient me les faire dans mon lit, j'imagine même pas si je dois subir ce calvaire!! Bravo, t'es courageuse et t'as bien mérité du rab de Nutella!
Répondre
L
<br /> <br /> Attends, pour être maman, faut assurer, tu n'es pas au bout de tes peines! Merci pour la compassion...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne comprends pas qu'il ne t'ai pas fait faire le test en une heure. Normaleemnt le test trois heures c'est après que le test une heure se soit révélé bof. Tu t'es fait arnaqué pour le coup.
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bien tenté de lui dire, mais il me soupçonnait tellement d'être positive qu'il m'a dit: si le premier test est positif vous devrez de toutes façons recommencer tout le protocole, alors<br /> autant faire tout en une fois. C'est un argument... MAIS PLUS JAMAIS quand-même!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ho la la c'est horrible d'avoir faim à ce point... au moins tu sais que tes ptits bouts ne laissent pas de bouffe dans la voiture ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Le pire ce n'était pas tant la sensationde faim mais les vertiges, quand tu sais que tu dois conduire et t'occuper des 2 grands... Ma voiture est un garde-manger, un moyen de déplacement, un<br /> pissodrome à chats, une salle de jeux, une salle de concerts pour vocalises diverses,... ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nan, c'est pas bizarre tata, moi aussi ça me file une grosse dalle. Le jour de l'exam, j'ai bu mon verre de glucose cul sec, trop bon, j'adooooooooore le sucre ! J'espère que le résultat sera bon, le régime sec les 40 derniers jours, c'est pas sympa !
Répondre
L
<br /> <br /> De ma vie, je ne referai pas ce test. Une horreur. Et si j'avais pas eu de chocolat en stock, hein?!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bizarrement ça me donne faim tout ça...
Répondre
L
<br /> <br /> Ca doit être à cause du chocolat... ou peut-être des noisettes?<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact