Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 18:00
Y a un Lyonnais dans la maison.

Et comme on l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, il n'a pas eu besoin de le dire deux fois, cet aprem, pour le goûter, il a eu ses bugnes. (Ca revient moins cher qu'un AR pour Lyon).

bugnes1

Pour faire un Lyonnais heureux, il faut:

-250 g de farine à levure incorporée
-75 g de beurre fondu
-2 oeufs
-25 g de sucre
-huile de friture (neuve)
-sucre glace

Dans le bol du robot, mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse (ajouter éventuellement un peu d'eau). Former une boule et laisser reposer le temps d'une grande balade dans un four préchauffé à 150 degrés puis éteint.

Aplatir la pâte à 2mm au rouleau à pâtisserie. Découper des bandelettes à la roulette ou au couteau. Les faire cuire dans l'huile bien chaude pendant 2-3 minutes (j'ai utilisé mon wok avec 2 cm d'huile dans la fond, ça va très bien). Les repêcher, les égoutter sur un papier absorbant, puis les servir tièdes saupoudrées de sucre glace.

Crier un "allez l'OL!" de circonstance si le cas de votre Lyonnais est décidément désespéré, sinon vous pouvez vous épargner cette étape délicate.

Mioum!



bugnes2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Trop bon ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore une gourmande! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime les bugnes mais je crie : "allez les verts !"  :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sonia!!! Pas si fort, il pourrait nous entendre!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Argh! Trop dur! J'ai trop faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Argh, rien que d'y penser, moi aussi! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas mal le plan du wok pour les fritures...<br /> Et la rebelle à la bouffe-approuvée que je suis (je n'aime pas les légumes mais j'aime la viande rouge et la charcuterie, etc... le dernier article de David Serban Schreiber sur la lutte<br /> anti-cancer m'a déprimée grave... bon au moins, je fais du sport (un peu) tout n'est pas perdu) aime bien le concept du détournement de l'ustensile à légumes et anti-gras...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A toi aussi tu es adepte du diététiquement incorrect? <br /> A côtö de ça par contre je suis très épinards vapeur, en fait, je compense! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmm j'en raffole!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A plus, saleté! Va falloir que j'en refasse.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact