Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 07:00




Alors c'est parti pour une tuerie à sa mémé qu'a assez de calories dedans pour une semaine (je le dis moi-même comme ça c'est fait, et je dis en plus qu'on s'en est mis des mégatonnes derrière la cravate, que les deux coupes là c'est juste pour faire joli, après on est passés au bols, faisant fi des lois élémentaires de diététique maillotesque) mais c'est justement pour ça que c'est trop bon.

On prend à peu près:

-500g de fraises (moi j'ai pris 2 kg, et multiplié tout le reste, pour vous dire, hier soir, et il n'en reste plus)
-250g de sucre fin
-500g de fromage blanc
-500g de yaourt nature
-50 cl de crème fraîche

Couper les fraises en morceaux dans un saladier. Ajouter le sucre, mélanger, et laisser tirer le jus pendant minimum deux heures au frigo. Ajouter ensuite le fromage blanc, le yaourt, et la crème battue en chantilly. Resucrer si nécessaire. Servir très frais, avec une feuille de menthe pour décorer.




*Hommage lui soit rendu ici de m'avoir transmis son savoir et sa passion pour la cuisine, et toutes ses recettes familiales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ha si, ça y est, la photo s'affiche ! Faut que j'y aille, j'ai du lait sur le feu hein...
Répondre
L
<br /> <br /> Trop tard, il a déjà débordé...<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup la phrase "resucrer si nécessaire" ! Malheureusement, ta photo ne s'affiche pas... Mais c'est pas plus mal, ça m'évitera de prendre 1kg rien qu'en la regardant ! ;) Et si tu repasses à Dubaï, fais-moi signe, on ira narguer les vendeuses Guess avec nos Master Gold ! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais faut pas croire, yaourt nature + fromage blanc, si les fraises ne sont pas très sucrées... Et quitte à manger un dessert, hein! D'ailleurs y a que du bon: produits laitiers et<br /> fruits!<br /> Dubaï: veni, vedi, vici et bon, hein... mais la Fée y retourne cet été, je lui dirai de leur faire le message!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bah dis donc avec ça t'as ce qu'il te faut en calcium...
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien voilà la vérité une fois de plus assenée par Mary: ce dessert est bon pour la santé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouh, bon sang de bonsoir, ça doit tapisser la gorge de douceur, de moelleux, de velouté .... mmmh .... quant à ce qui se dépose sur mes fesses, je n'en ai cure, mes fesses, je m'assois dessus !
Répondre
L
<br /> <br /> Et c'est certainement plus confortable que de s'asseoir sur ses os!!! ;-)))<br /> C'est un vrai nuage, c'est à tomber. Et absolument pas écoeurant.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact