Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 15:14
Allez  zou, c'est samedi, aux fourneaux, ça occupe les loupiots.
Gâteau simplissime et qui change un peu, pour changer un peu, justement. (Eh ho, on est samedi, me cherchez pas).




Ingrédients:

3 oeufs
125 g de sucre
125 g de beurre
200 g de farine fermentante
100 g de fruits confits en petits dés
des fruits confits entiers pour la déco
un sachet de nappage à tarte


Dans le bol du robot, battre longuement les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu, puis la farine. Pendant que ça mélange tout bien, mettre les fruits confits en morceaux dans un chinois, verser un peu de farine dessus, les rouler dans tous les sens, bien secouer pour enlever l'excédent de farine (manoeuvre destinée à ce que les fruits confits ne tombent pas au fond). Les ajouter à la pâte. Battre les blancs en neige, les incorporer.

Chemiser (=beurrer et fariner, je ne le dirai qu'une fois) un moule à gâteau, verser la pâte dedans, et enfourner à 180 degrés pour 35 minutes.

Démouler, laisser refroidir sur une grille. Disposer les fruits confits entiers pour faire joli, et recouvrir de nappage (suivre les instructions du sachet). Et voilà le travail!






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est super beau. Bon j'aime pas les fruits confis donc je n'essaierai pas mais ça donnerait presque envie
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pas pu goûter (c'était pour offrir) mais il a disparu en quelques minutes, il n'en restait pas une miette. J'en conclus vaniteusement que c'était aussi bon que beau...<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Les Tribulations de la Famille Papadoum
  • : La vie à la campagne, c'est pas toujours de tout repos. Chez les Papadoums, il se passe toujours quelque chose.
  • Contact